Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DMA assurance : j’ai compris ce que d’autres n’ont pas encore cerné

Pour choisir ma DMA assurance, j’ai dû véritablement cherché assez loin. Et j’ai fini par constater que la polémique n’était que le fruit d’un énorme malentendu. www.avis-dma-assurance.net

Pour choisir ma DMA assurance, j’ai dû véritablement cherché assez loin. Et pour cause, tous les avis que j’ai pu lire sur le Net me semblaient assez trop étriqués pour être vrais.

J’ai donc commencé par essayer de comprendre le fonctionnement de ce genre de contrat sur www.avis-dma-assurance.net. Et j’ai fini par constater que la polémique n’était que le fruit d’un énorme malentendu.

Payer pour rien la plupart du temps

Il est bien vrai qu’une assurance DMA reste une sorte d’arnaque légalisée. Après tout, vous allez devoir verser des cotisations tous les mois, et ce, sans retard si vous souhaitez être couvert en cas d’accident. C’est un genre de préparation au pire, mais qui vous coute tout de même assez cher.

En effet, si je n’ai pas besoin de couverture cette année, par exemple, je ne peux demander le remboursement de mes cotisations, ni même que ces dernières seront considérées comme mes participations de l’année à venir. Je paye donc pour rien.

De mon point de vue, et de celui de la plupart des clients : c’est ainsi que cela se passe. Mais du côté du prestataire, c’est une tout autre histoire. Et pour cause, il utilise mes frais pour la prise en charge d’une autre personne. Je ne la connais peut-être pas. Mais j’ai un point de commun avec elle : on est couvert pour les mêmes dommages.

Mais une couverture efficace quand un accident nous arrive

Dit ainsi, je me suis demandé si c’était réellement une bonne idée de souscrire à une assurance décès et mutilation accidentelle. Et je me suis laissé convaincre par un argument d’une logique implacable. Si je paye pour les accidents d’autrui, eux payent pour les miens.

En effet, cette condition fonctionne aussi dans le sens inverse. Si à mon tour je suis hospitalisé, je perds un membre ou je me retrouve dans l’incapacité de travailler : les participations des autres clients viennent à mon secours.

En somme, c’est grâce aux cotisations de chaque membre de la communauté que l’assureur peut couvrir tout ou partie des frais médicaux, allant même parfois jusqu’à régler les opérations lourdes. La couverture se fait de manière rapide pour le confort du client.

Les commentaires sont fermés.