Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’importance du travail de tri des moteurs de recherche de site web

Si comme moi vous voulez obtenir un site performant, adressez-vous à professionnel en matière de responsive design tel que https://www.creativ-internet.com.

Depuis ces quelques dernières années, le monde du web s’est grandement développé au point de devenir assez complexe. À une certaine époque, on n’avait à disposition que quelques sites pour cueillir des informations utiles. Aujourd’hui il y a une surabondance. D’où l’utilité des moteurs de recherche effectuant une sorte de sélection naturelle des sites les plus riches en contenu.

Créer un site adapté au comportement de l’internaute

Il m’est arrivé de nombreuses fois de visiter des pages complètement inutiles me renvoyant vers d’autres adresses et liens à chaque clic. Je n’arrivai donc pas à accéder à l’information que je cherchais. Du coup je perds assez vite patience et je quitte la page. Les internautes agissent exactement comme moi. Je ne sais pas s’il s’agit d’une question de paresse ou de manque de temps, mais les gens ne tardent jamais longtemps sur un site sauf si ce dernier leur offre une bonne expérience utilisateur. Vous aurez beau proposer des produits ou de service de qualité, si la communication visuelle et l’interactivité font défaut, personne ne souscrira à vos offres. La première tâche d’u concepteur expérimenté de site tel que https://www.creativ-internet.com consistera donc en un travail méticuleux au niveau du design. Avec la concurrence rude et impitoyable sur internet, le moindre avantage compte.

pc-1660564_960_720.jpg

Le minimalisme et le responsif design

Si vous voulez percer dans l’e-commerce, approfondissez quelques concepts tendance du moment tel que la communication visuelle et le design responsif. Pour la première, il s’agira avant tout de capter l’attention du visiteur rien qu’avec la présentation du landing page. Une interface bien arrangée et un thème bien choisi suffiront largement. D’ailleurs la plupart des designers préfèrent désormais le minimalisme à l’exemple de ce que l’on a l’habitude de voir avec les icônes des Smartphones modernes. Il faudra dans ce cas éviter les décorations peu utiles, voire superflues. De même, le minimalisme se marie parfaitement avec le design responsif qui suppose que le site se moule totalement avec l’écran. D’ailleurs Google encourage la refonte des sites anciens en un site mobile first de ce genre, en leur offrant plus de place dans les résultats de recherche. Enfin, je vous recommande de toujours confier à un professionnel le soin d’effectuer un audit si vous projetez une telle modification.

Écrire un commentaire

Optionnel