Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tout sur les changements dans le domaine de l’assurance en 2018

Le domaine de l’assurance est un secteur qui est sujet à de multiples revirements. Pour l’année 2018, je m’attends à des changements majeurs, c’est pour cela que je consulte souvent www.arnaque-dma.biz pour savoir les bouleversements qui vont survenir.

L’année 2018 est propice à des changements. Certains bouleversements ne seront pas très avantageux alors que d’autres seront les bienvenus. Pour vous faire un petit aperçu, je vous ai concocté un petit résumé qui énumère de façon non exhaustive tout ce qu’il faudra savoir sur les nouveautés pour cette année.

Une hausse conséquente des tarifs d’assurances automobile

Commençons par la mauvaise nouvelle. Sachez que beaucoup d’assureurs ont prévu une hausse conséquente de leurs tarifs d’assurance pour l’année 2018. Au début, j’étais vraiment étonné, durant des années les assureurs ont pu maintenir leurs prix. Mais force est de constater que certaines conjonctures comme la hausse des prix des pièces détachées ainsi que des coûts de réparations ont forcé les assureurs à faire une majoration dans leurs offres. Par ailleurs, je suis sûr également que le projet de loi de Finances 2018 a eu aussi un impact sur les tarifs. En effet le Gouvernement avait prévu la hausse des taxes carburants. Tout cela aura pour conséquence une augmentation significative des tarifs. Néanmoins, cette élévation est compréhensible. Pour en savoir davantage sur l’évolution des prix de l’assurance, je vous invite à faire comme moi et à consulter périodiquement le site suivant : www.arnaque-dma.biz. Vous aurez à votre disposition des analyses pertinentes sur les assurances.

assurance-professionnelle-bethune-zoom.jpg

Encore une hausse des tarifs de l’assurance habitation

Sachez aussi que les tarifs de l’assurance habitation devront connaître une hausse. Cependant, vous serez heureux de savoir que cette augmentation est très minime, les spécialistes prédisent que c’est dans l’ordre de 1 à 2 %. C’est une bonne nouvelle puisqu’il s’agit d’un ralentissement conséquent des hausses. Pour rappel, en 2017, la hausse des tarifs pour l’assurance habitation s’était établie à + 2,4 %. L’explication de ce ralentissement est qu’en 2018, beaucoup de ménages seront exonérés de taxes d’habitation. Le gouvernement adopte une politique moins dure et moins oppressante. Plus concrètement, à long terme plus de 80 % des ménages n’auront plus à payer la taxe d’habitation. Cela signifie donc que pour les années à venir, on peut s’attendre à ce que les ralentissements des hausses des tarifs soient systématiques. Dans des prévisions plus optimistes, on pourrait même voir des baisses plus ou moins importantes des tarifs de l’assurance habitation.

Les commentaires sont fermés.